Design organique : sélection de quelques meubles et pièces faits à la main présentés à la foire Field and Supply à New York
Qu’est-ce que le design organique et comment les intégrer dans son intérieur ou extérieur de maison ? Les meubles fait à la main possèdent un charme authentique qui rajoute de la personnalité au décor. Vivant à une époque où tout le monde a chez soi du mobilier IKEA, avoir du mobilier fait à la main est de plus en plus rare. Ceci se doit aussi au fait que les objets artisanaux coûtent plus chers.
Le design organique des meubles faits à la main
Les objets de décoration artisanaux et naturels sont la grande tendance à la foire d’automne Field and Supply à New York. Ce spectacle dédié au travail artisanal, a été présenté comme «une interprétation moderne d’une foire artisanale traditionnelle». Dans l’ensemble, il s’agit d’une sélection bien établie de créateurs modernes couvrant un large éventail de spécialités, des textiles au mobilier et à l’éclairage avec d’autres petits articles de design organique. Dans les lignes suivantes, nous vous ferrons découvrir quelques des pièces présentées.
La belle armoire de design organique ci-dessous a été conçue par le studio DBO Home, basé à Connecticut et dirigé par un couple, Daniel Oates et Dana Brandwein. Le design de leurs pièces se distingue avec un look décontracté, confortable et luxueux. Ils se servent des matériaux locaux (principalement bois et céramique) pour la fabrication de leurs belles œuvres.
L’Alma Credenza de Dzierlenga F+U est une très jolie commode fabriquée en érable teinté blanc et avec des poignées en laiton faits sur mesure. Cette commode ferra un bel ajout à n’importe quelle pièce. Le grain de bois a un côté intrigant et sophistiqué que vous ne pouvez pas trouver dans un magasin de meubles. Le bois est originaire de la vallée de la rivière Hudson.
Alma Credenza du studio de design Dzierlenga F+U
Les textiles tissés à la main ajoutent de la dimension au tissu comme c’est le cas du pouf avec coussin conçu par le studio de design Hart, basé à New York. Son design organique en noir et blanc est polyvalent et peut s’intégrer à de nombreux d’espaces et de styles. Le fondateur du studio, Jamie Israelow, se sert de la laine de mouton non teintée provenant d’une foire rurale de la région. Très naturel et certainement élégant, ce pouf est très confortable et moderne.
Zoom sur les accessoires rustiques de design organique présentés à la foire
Les accessoires rustiques sont une addition parfaite à la décoration à tout moment de l’année, mais surtout pendant la saison d’automne. Confectionnées à partir d’écorces d’arbre et de lacets en cuir par JWB Bows, les accessoires ci-dessous peuvent être utilisés comme bougeoirs, porte-crayons, vases et d’autres. Le studio JWB Bows est surtout connue pour ses arcs et flèches artisanaux. Il fabrique également des petits accessoires pour la maison.
Le fauteuil Lounge Ojai de Lawson-Fenning est fabriqué en chêne blanc massif ou en noyer massif. Le coussin, en cuir naturel, s’attache au cadre avec des lanières de cuir. Ce fauteuil s’intégrera très bien à une ambiance de salon décontractée, avec ses côtés évasés et son siège spacieux.
La table d’appoint Normandie de design organique est disponible en deux tailles. Elle a été fabriquée en chêne blanc.
Fabriqué à partir de porcelaine texturée à la main, les lumières suspendus de Lowland Studio sont le résultat d’une étude de la lumière et de l’ombre. Leurs créatrice Kelly Storrs fait ses pièces d’éclairage artistique dans son studio de design situé en pleine nature. Il est incroyable comment un seul matériau sans aucune couleur peut avoir une telle dimension et texture.
Une paire de lampes rétro sont tout aussi géniales aujourd’hui qu’elles l’étaient quand elles ont été créées il y a des décennies. Luddite Antiques de Germantown, New York collecte et vend une variété d’antiquités attrayantes de différentes époques de design. Tous leurs pièces conviennent parfaitement dans les intérieurs d’aujourd’hui.
Les pièces en macramé et en céramique sont immédiatement reconnaissables en tant que pièces artisanales. La pièce ci-dessous possède un design organique très agréable. Sa créatrice Michele Quan conçoit et crée des objets pour la maison et le jardin, inspirés par son amour du dessin, de la peinture, du texte et de la couleur. Elle utilise des symboles visuels de l’iconographie orientale parce qu’elle trouve leur signification et leur beauté très intéressantes.
«Donner aux arbres tombés une nouvelle vie»
La magnifique table à manger en bois par New York Heartwoods est l’exemple parfait de pratiques durables. Le studio, un duo mari et femme, travaille sous la devise «donner aux arbres tombés une nouvelle vie». Ils créent de superbes pièces pour la maison et font de l’art en même temps.
Les rayures naturelles dans le grain du bois en font la table basse Pacama très originale. Le studio basé à Woodstock a été fondé par Cedric Martin et fabrique surtout du mobilier. On adore la riche couleur grise du bois de cette table très élégante et tendance.
Mobilier avec intention et but
Angulaire et austère, le banc Cantilever a été inspiré par le design Bauhaus. Il possède un design organique et simple qui allie rationalité et fonctionnalité. Fabriqué en noyer noir oxydé, il offre également un espace de rangement. La pièce provient de Phaedo, une entreprise de design qui crée des «objets et des espaces avec intention et but».
À première vue, la table de Lexan de Phaedo est comme un puzzle. Elle est en effet le résultat d’une étude des formes et des courbes. Son design inhabituel est parfait pour les pièces de vie et familiales de nombreux styles.
La table Moon et la table Harrow Occasional de Samuel Moyer Furniture sont des pièces organiques qui ajoutent une touche naturelle à l’espace. Samuel Moyer fabrique des meubles sur mesure et des objets à partir de matériaux durables. Leur beauté vient de la relation que les artisans développent avec le bois lors de la création des pièces.
Taylor Ceramics crée des pièces simples et design, comme le planteur ci-dessous. Le motif triangulaire du macramé rajoute une dimension supplémentaire à ce planteur de design organique.
«Matériaux qui sont des reliques d’un autre temps et lieu»
Sticks and Bricks est un studio de meubles qui utilise des «matériaux qui sont des reliques d’un autre temps et lieu». Toutes leurs pièces possèdent un caractère vintage et contemporain à la fois.
Les deux tables de chevet ci-dessous ont été conçues par JM Szymanski. Fabriquées en métal industriel foncé. Le travail de JM Szymanski a été influencé par les années de formation au Népal avec l’immersion dans l’art et la culture espagnols et marocains.
La table ci-dessous a été fabriquée par Wyatt Speight Rhue. Toutes les pièces du studio se distinguent par la façon dont le grain du bois est mis en valeur. Inspiré par des maîtres tels que George Nakashima, ils utilisent des techniques traditionnelles de menuiserie et de ferronnerie.
Vivant à une époque de production de masse, il est réconfortant de voir que les meubles et accessoires de qualité fabriqués à la main existent toujours.
Source link
0 Response to "Design organique : sélection de quelques meubles et pièces faits à la main présentés à la foire Field and Supply à New York"
Post a Comment