Couleur gris : comment l’intégrer dans la chambre à coucher ?
Comment intégrer et associer avec succès la couleur gris dans la chambre à coucher ? Considérée souvent comme une couleur très fade et même ennuyeuse, en réalité, elle peut être très élégante et sophistiquée. Le gris est neutre et il se marie bien avec d’autres couleurs comme le jaune, le violet ou le vert. En même temps, il semble élégant lorsqu’il est utilisé en combinaison avec du noir et du blanc. Cette association crée une ambiance d’équilibre et d’harmonie. Dans la chambre à coucher, le gris est un excellent choix, car il instaure une atmosphère relaxante et apaisante. Il y a plusieurs façons de concevoir et de décorer une chambre avec du gris. Explorons-les :
Couleur gris : comment l’intégrer et l’associer dans la chambre à coucher ?
Un lit gris peut être un ajout élégant à une chambre à coucher moderne. Cette couleur est polyvalente et il n’y a pas besoin de se soucier des tâches ou de la poussière. Ci-dessous, on voit un lit avec une tête de lit grise dans une chambre aux murs bleus :
Chambre à coucher avec tête de lit en gris
Il est évident qu’il existe différentes nuances de gris qu’il faut prendre en considération. Un gris clair rendra la pièce lumineuse et ouverte sans être imposant. De plus, cette nuance fait paraître le lit très confortable et douillet.
Lit confortable et douillet
Un mur d’accent gris est certainement une option à considérer. D’habitude, c’est le mur derrière la tête de lit qui sert d’accent. Ci-dessus, on voit que le mur derrière la tête de lit a été décoré avec du papier peint à motif floral en blanc et gris.
Chambre à coucher en couleurs neutres
Le gris est considéré froid car il fait penser aux matériaux tels que le béton. Pour obtenir une ambiance chaleureuse et accueillante, combinez-le avec du bois. Par exemple, le mur derrière le lit peut être décoré avec des panneaux de bois et le lit lui-même peut être recouvert de tissus et de coussins gris.
Intérieur avec lit et mobilier en gris
Il peut également être intéressant de mélanger et assortir différentes nuances de gris. Jouez avec les textures et les finitions. Vous pouvez, par exemple, associer un gris clair brillant avec un ton sombre texturé. Un bon exemple est la chambre, ci-dessous, avec une tête de lit matelassée, une plate-forme de lit, une banquette et de la literie de la même couleur grise mais en différentes nuances.
Assortir différentes nuances de gris pour une ambiance harmonieuse et minérale
Le gris et le violet sont deux couleurs qui vont très bien ensemble. Le violet est une couleur riche qui rajoute une touche sophistiquée à la décoration et de la profondeur à la pièce. De son côté, le gris est doux et léger. On peut également rajouter des touches de jaune.
Tête de lit matelassée en gris et couverture en jaune
Pensez à utiliser le gris en combinaison avec des tons terreux. De cette façon, vous créerez un décor cohérent et vous serez également en mesure d’établir un bon équilibre entre les tons chauds et froids. Quelques nuances subtiles de brun peuvent rendre l’ambiance de votre chambre accueillante et confortable.
Le jaune s’associe idéalement au gris
Si vous craignez que votre pièce paraîtra très monotone si vous utilisez trop de gris, vous pouvez ajouter quelques touches en couleurs fraîches au décor. Cela peut être fait avec un peu de literie coloré et à motifs. Associez le lit gris avec une couverture ou des coussins verts, ou bien avec une couette à accents en jaune.
Tête de lit matelassée en gris
Les couleurs sombres sont aussi à considérer, surtout quand il s’agit de la décoration de la chambre. Pour une ambiance sereine et relaxante, le marron ou le noir se voient idéals. Alors que des couleurs telles que l’orange, le jaune ou le rouge apporteront plus d’énergie et de vivacité à la pièce.
Chambre à coucher avec accents sombres
Peindre un mur entier en gris est une bonne idée. Il est important de bien choisir la nuance pour ne pas perdre visuellement de l’espace. Il est aussi possible d’opter pour du papier peint en gris avec des motifs originaux. Un mur gris peut aussi donner à l’espace un look industriel et subtile.
Tête de lit matelassée et mur texturé
Il est important de penser à tous les détails avant de choisir une palette de couleurs pour la chambre à coucher. Par exemple, si vous voulez utiliser du gris dans votre pièce, prenez un moment pour réfléchir à toutes les textures que vous allez utiliser et comment ils vont influencer sa conception globale. Pour éviter un look trop froid, utilisez le gris avec des textures douces et chaudes.
Le lit est le point focal de la chambre
Mélangez et expérimentez avec les différentes couleurs et nuances de gris pour éviter un design d’intérieur monotone et fade.
Différentes nuances de gris et tête de lit lumineuse
Le gris est la couleur d’accent d’un grand nombre de chambres modernes. Beaucoup de créateurs contemporains intègrent cette couleur dans leurs intérieurs à l’aide du mobilier. Il est assez facile de trouver toutes les pièces nécessaires pour un décor en gris réussi. C’est alors à vous de choisir les bons éléments pour l’aménagement et la décoration de votre chambre à coucher.
Grande tête de lit grise
La lumière joue un rôle majeur dans la perception des couleurs. Parfois, dans certains intérieurs, on crée un effet trompe l’œil en utilisant du blanc qui, avec de la bonne lumière, peut paraître gris.
Lit en gris
Grande tête de lit avec luminaire suspendu
Il serait également agréable d’utiliser le gris en combinaison avec des couleurs pastel douces comme le rose, l’orange la couleur pêche ou le bleu clair. Elles adouciront l’aspect rude du gris et ajouteront de plus une touche féminine à la décoration si c’est l’effet que vous recherchez. Vous pouvez introduire ces belles couleurs sous la forme de coussins, de couettes, de décoration murale ou ds rideaux.
Lit design avec tête de lit et plate-forme en gris
Certains trouvent le gris froid et même désagréable, d’autres le considèrent beau et sophistiqué. Tout le monde n’est pas d’avis que le gris est en effet une couleur parfaite pour la chambre à coucher. Il suffit pourtant de l’utiliser de la bonne manière.
Chambre fraîche et chic avec bibliothèque
Le mariage parfait : gris, violet et jaune
Chambre avec grand lit et dressing
Idée d’aménagement et de décoration élégante
Une chambre associant gris et marron avec belle décoration
Luminaire très original en noir
Source link
0 Response to "Couleur gris : comment l’intégrer dans la chambre à coucher ?"
Post a Comment