Porcelanosa en collaboration avec Zaha Hadid et Noken
Porcelanosa est une référence internationale dans la production des solutions pour l’aménagement et la décoration de l’habitat. Créée à Villareal, en Espagne, en 1973 par un groupe familial espagnol, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de produits moyen et haut de gamme tels que revêtements pour les sols et les murs, mobilier pour la salle de bains et la cuisine.
Porcelanosa en collaboration avec Zaha Hadid et Noken
Elle est également connue pour son matériau « Solid Surface », le Krion qui représente une résine de synthèse de dernière génération utilisée pour la fabrication de vasques, baignoires, receveurs de douches et autres. La marque possède un grand réseau de distribution et a environ 450 magasins sur les cinq continents dont plus de 30 en France.
La baignoire spécialement conçue pour cette salle de bains moderne et futuriste
En collaboration avec la fameuse créatrice et la compagnie éponyme Zaha Hadid design studio et le fabricant des solutions pour la salle de bains Noken, Porcelanosa a créé une salle de bains de design inspiré par le motif de l’eau –”l’origine de la vie”. Portant le nom Vitae, cette pièce d’eau élégante comprend une baignoire, des miroirs, des toilettes. Chaque élément possède un dynamisme et des formes fluides conçues avec une sensualité personnelle remarquable. L’espace est défini par l’utilisation du liquide. La collection dévoile l’élément eau pour montrer la pureté et les lignes douces de ses formes.
La vasque et le robinet de la salle de bains vus de près
Présentée au Salone del Mobile de Milan, la collection Vitae était définie comme la plus innovante. C’était aussi la dernière collection conçue par la grande créatrice Zaha Hadid avant son décès cette année.
Le robinet brillant et élégant vu de près
En outre, l’idée de ce projet collaboratif était de concevoir une salle de bains différente et de lui accorder un nouveau rôle dans la maison en la transformant en une retraite privée destinée à la détente, à la relaxation et à la purification du corps et de l’esprit.
Une retraite privée destinée à la détente et à la purification corporelle et spirituelle
Un concept de salle de bain dérivé du motif de l’eau – l’origine de la vie
Le design des deux miroirs suspendus au mur est original, fluide et futuriste
Miroir design et futuriste avec de jolis effets de reflets de lumière
Zaha Hadid, figure phare de l’architecture contemporaine, est la première femme et la première musulmane à avoir reçu le prestigieux prix Pritzker en 2004. Son décès était surprenant, âgée de 65 ans, la star de l’architecture contemporaine s’est éteinte le 31 mars à Miami suite à une crise cardiaque. La compagnie portant son nom, Zaha Hadid design, continue à évoluer et à participer à de nombreux projets de design contemporain.
Zaha Hadid est une figure phare de l’architecture contemporaine qui nous a quittés cette année
La créatrice et l’architecte anglo-irakienne était née en 1950 à Bagdad en Irak. Elle étudie les mathématiques à l’Université américaine de Beyrouth avant d’intégrer des études d’architecture à l’association architecturale à Londres. En 1972 elle y choisit comme professeur et maître à penser Rem Koolhaas et sort diplômée en 1977.
Zaha Hadid est née en 1950 à Bagdad en Irak
Zaha Hadid fond son cabinet en 1979. Elle est la créatrice du tremplin de saut à ski d’Innsbruck en Autriche, des opéras de Canton en Chine et de Cardiff au Pays de Galles et de la piscine des JO de Londres. Première femme à recevoir en 2004 le prix Pritzker, elle fut aussi la première à remporter la prestigieuse médaille d’or royale pour l’architecture en 2015.
Zaha Hadid est la première femme à recevoir en 2004 le prix Pritzker
Source link
0 Response to "Porcelanosa en collaboration avec Zaha Hadid et Noken"
Post a Comment