Miroir salle à manger : espace, équilibre, énergie
Le miroir est une des solutions idéales pour bien agrandir la pièce. Si vous avez une petite salle à manger ou vous êtes tout simplement à la recherche d’un joli miroir, nous vous conseillons de découvrir notre galerie d’idées de miroir salle à manger inspirantes. Ensuite, faites connaissance de nos conseils pour savoir comment installer votre miroir selon les principes du fameux art chinois : le Feng Shui.
Miroir salle à manger : miroir en forme de soleil
Êtes-vous passionné par le Feng Shui ? Cet art vise à organiser l’espace en fonction des flux d’énergie visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces. Le miroir est un élément très important. Selon cet art millénaire d’origine chinoise, le miroir harmonise l’énergie environnementale en aidant le Chi à circuler de manière zen. Mal placé, il peut avoir un effet très négatif.
Grand miroir salle à manger rectangulaire
Pour être sûr que votre miroir est bien installé, il suffit de suivre ce principe très simple : le soleil ne doit par se refléter dans le miroir. Cela rend la vue inconfortable et aveuglante et de plus – accumule de l’énergie négative. Saviez-vous pourquoi il ne faut jamais mettre un miroir directement en face de la porte d’entrée ? Selon le Feng Shui, l’énergie qui va rentrer à l’ouverture de la porte va immédiatement sortir dehors. En plus, cela risque de donner une mauvaise sensation en rentrant dans l’appartement ou dans la pièce. Vos invités peuvent se sentir mal à l’aise en tombant sur un miroir dès leur arrivée.
Intérieur de salle de manger intéressant avec miroir rectangulaire
Par contre, si votre couloir est petit, vous pouvez mettre le miroir sur le mur opposé. Cela agrandira l’espace. Deux miroir face à face est aussi une mauvaise idée. Ils vont se renvoyer le Chi de manière incessante. Cela risque d’être très pesant au niveau de l’énergie. En ce qui concerne la taille, il est bien d’avoir des miroirs de toutes les tailles. Avec de petits miroirs seulement, vous aurez une vue restreinte de votre personne. Il vous faudra au moins un grand.
Petit miroir et décoration intéressante
Un élément de décoration beau et pratique à la fois, les miroirs sont aussi un moyen d’agrandir l’espace sans qu’on soit obligé à pousser des murs. Ils peuvent changer les proportions d’une pièce. Selon leur forme et leur emplacement, vous allez voir que leur reflet agrandira visuellement votre salle à manger. Ils créent une perspective et ramènent de la lumière. Vous pouvez opter pour un miroir sur mesure, accroché au mur, design, sur pied et autres.
Petit miroir rond avec cadre en bois très design
Si vous voulez créer un effet bohème dans votre salle à manger, vous pouvez tout simplement mettre votre miroir par terre. Par contre, pour arriver à l’effet d’agrandissement il vous faudra soit un grand mur soit trois ou quatre petits. Tout dépend de la fonctionnalité et des dimensions de votre salle à manger. Vous pouvez les poser légèrement inclinés pour créer un look artistique à votre pièce. Le grand miroir sur mesure, adossé au mur, élargira votre espace et donnera plus de lumière à la pièce. Vous pouvez également installer des miroirs placards sur mesure qui feront paraître la pièce plus spacieuse encore. Si vous avez une salle à manger ouverte sur le salon, le miroir le reflètera. C’est un moyen d’ouvrir la perspective visuelle de l’espace à la totalité de la pièce.
Deux petits miroirs ronds et grand miroir avec cadre en bois
Miroir de taille moyenne avec cadre noir
Miroir en forme d’ellipse dans une salle à manger ouverte sur le salon
Trois miroirs de la même taille
Miroir rond et design
Très grand miroir : pour agrandir et harmoniser l’espace
Miroir design
Grand salle à manger avec deux grands miroirs installés l’un à côté de l’autre
Miroir avec cadre noir posé en face d’une fenêtre
Miroir rectangulaire avec cadre en bois
Source link
0 Response to "Miroir salle à manger : espace, équilibre, énergie"
Post a Comment