★ Les tables de fêtes - astuces et conseils pour décorer la meilleure table!
Les tables de fêtes donnent beaucoup de plaisir et de satisfaction à la personne qui doit les décorer. Il y a, bien sûr, les décoration classiques avec des couleurs classiques et aussi des variants modernes. Il y a pas mal de gens qui mélangent les deux. Une table des fêtes peut être formelle ou pas formelle. En tout cas, nous allons discuter tous les cas dans notre article aujourd’hui et aussi vous donner pas mal d’idées et d’exemples pour que vous puissiez créer une ambiance festive et magique – pour le plaisir de vos invités et aussi pour votre propre plaisir.
Il y a beaucoup de fêtes que nous pourrions discuter – mais puisque nous avons un espace limité, nous allons nous concentrer sur trois fêtes en particulier – Noel, Pâques et mariage. Pourtant, les conseils et les exemples que nous allons vous donner pour la décoration des tables de ces fêtes peuvent êtres utilisés pour décorer pendant autres occasions festives.
Alors, sans plus tarder, nous allons commencer avec Noël.
Noël et le Jour de l’an
La représentation des couleurs
Il y a plusieurs couleurs qui sont traditionnellement associées à Noël. Le rouge, le vert, l’Or. Mais qu’est-ce qu’ils représentent ? La plupart des couleurs et leurs significations proviennent des traditions et les coutumes européens, lorsque le temps en dehors est sombre et froid.
Les plantes à feuilles persistantes ont été utilisés pendant milliers d’années pour décorer et égayer les bâtiments pendant l’hiver long et sombre. Ils ont également rappelé aux gens que le printemps viendrait et que l’hiver ne durerait pas longtemps. Les Romains échangeait des branches à feuilles persistantes au cours de Janvier comme un signe de bonne chance. Les égyptiens anciens apportaient des branches de palmiers dans leurs maisons pendant les festivals d’hiver.
Dans de nombreuses régions éuropeens, pendant le Moyen Âge il y avait des spectacles théâtrales qui racontaient des histoires bibliques au gens analphabètes qui ne savaient pas lire. L’arbre du jardin d’Éden étaient souvent un sapin avec des pommes rouges attachés. Maintenant, bien sûr, l’utilisation la plus courante de vert à Noël sont les arbres de Noël.
- Rouge – comme mentionné ci-dessus, le rouge à Noël étaient représenté par les pommes sur l’arbre de paradis – il symbolisaient la chut d’Adam. C’est aussi la couleur des baies de houx, qui représente le sang de Jésus quand il est mort sur la croix. Les robes des évêques étaient aussi rouges et sont un inspiration pour l’uniforme du Père Noël.
- Vert – le vert est la couleur des plantes à feuilles persistantes. Dans le christianisme on croit que le vert signifie la vie éternelle de Jésus. Après toutes les difficultés qu’il a subi, il est mort, mais il a continué vivre dans les cœurs des gens. Ainsi, le vert nous apprend le vrai sens de la vie et sa valeur – l’art de vivre avec le sens de gratitude et d’amour. L’abre de Noël, de sa part, est la représentation symbolique de l’immortalité et ses aiguilles symbolisent la douleur que chacun d’entre nous doit supporter. Le pic pointu pointe vers le ciel en nous montrant que nous devrions être reconnaissants à Dieu pour la vie que nous vivons.
- Or – c’est la couleur du soleil et de la lumière – à la fois très important dans l’hiver sombre. Avec le rouge, les deux couleurs peuvent être associé au feu qui nous garde chaud. L’or a été aussi un des cadeaux apportés à l’enfant Jésus et traditionnellement il est utilisé pour montrer l’étoile que les hommes sages ont suivi. L’argent est parfois utilisé à la place d’or.
- Blanc – le blanc est souvent associé à la pureté et la paix dans les cultures occidentales. Comme vous savez bien, la neige est aussi blanc. La couleur est utilisé par la plupart des églises comme la couleur de Noël (sauf dans l’Église orthodoxe russe où c’est l’or qui est utilisé).
Profitez bien de ces idées pour la décoration d’une table de Noël étincelant!
La table de Noël est parmi les tables de fêtes les plus jolies!
Voilà un exemple du combinaison rouge-or – qui a dit que les décorations pour le sapin doit rester sur le sapin ? Ils vont très bien sur la table. En fait, quand vous posez ces éléments sur la table, cela reflète l’ambiance de la chambre.
Les tables de fêtes qui sont composés par deux couleurs sont très chic dans son simplicité
Voici un exemple avec une table en blanc et rouge – et comme nous avons déjà dit plusieurs fois – chaque couleur va bien avec le blanc
Encore un exemple pour inspirer vos tables de fêtes – une table en rouge, blanc et or
Les bougies sont un bon outil de décoration et créent un sens d’intimité
Comme vous voyez en bas, la couleur des fleurs peut être facilement coordonnée avec les couleurs d’autres décoration – en ce cas, c’est le rouge
Si vous vous demandez quelle nappe de table vous auriez besoin pour un dîner officiel – les dessins de Noël ne sont pas le bon choix. Plutôt une nappe blanche ou rouge, comme sur la photo.
Cette nappe n’est pas bonne pour un dîner officiel.
Les trucs sucrés peuvent aussi être une décoration – et en plus ils augmentent l’appetit
Une combinaison très élégant – ici le blanc est la couleur principale et l’or et le rouge sont très peu et créent un bon contraste
Le rouge est toujours un bon choix pour la table de fête – les roses et les tulipes sont splendides
Qu’ils soient faux ou frais, ces fruits rouges juteux sont un élément décoratif simple et effectif – ajoutez du vert pour donner l’apparence un joli contraste
Une belle table n’est pas un investissement énorme dans des objets formels. C’est votre propre style et au début – c’est mieux d’aller avec la simplicité. Il y a des possibilités infinies dans une serviette blanche, par exemple.
Les bougies et les chandeliers sont obligatoires
Tels décorations sont parfait pour la table
Vous pouvez mettre des serviettes aux couleurs qui vont accentuer et complimenter les autres
Mettez des cadeaux dans les assiettes pour surprendre vos invités
Les couleurs neutres qui sont calmes et doux vont très bien quand mélangées avec blanc, gris, argent et cristal
Les fruits peuvent être aussi un moyen de décoration
Le rouge et l’or ensemble
Mais peut-être vous n’êtes pas intéressés par le rouge – pas de soucis, dans les prochaines photos nous allons vous donner des exemples où l’or est la couleur principale
Maintenant nous allons vous donner quelques idées pour que vous puissiez rompre avec le rouge traditionnel
Comme tous les autres couleurs, l’or va aussi très bien avec le blanc
Vous pouvez mélanger des ornements d’or et blancs et les poser sur votre table de Noël
Les couverts d’or sont super chic et élégants en même temps
Vous pouvez mettre une décoration dans les assiettes aussi. En outre, le blanc et l’ord sont très élégants lors qu’ils sont affichés en utilisant plusieurs éléments comme des arbres, serviettes, couverts, etc.
Une table très élégant en blanc et or – les cônes de pin sont un autre élément de décoration que vous pouvez utiliser sur la table
Les bougies et les chandeliers sont un outil de décoration qui va vous aider à créer une ambiance intime
Même si un affichage très joli, c’est une bonne idée d’utiliser des chandeliers quand vous voulez mettre des bougies dans l’assiettes
Il y a une ambiance très magique et romantique quand la plupart de la lumière provient des bougies
Les assiettes blanches sont super en combinaison avec les belles couverts d’or
Et maintenant les tables de fêtes lors de Pâques:
Avez-vous déjà demandé qu’est-ce que les couleurs de Pâques symbolisent ? Nous allons vous expliquer ici!
Les couleurs de Pâques sont le blanc et l’or, le violet et les couleurs pastel
Les décorations de Pâques généralement trouvés en couleurs pastel – ces couleurs représentent la nouvelle vie qui apparaît sur la terre et les fleurs fleurissent dans des couleurs impressionnants.
Des bougies de Pâques DIY – voilà une idée pour les fans des tables de fêtes
Une jolie affichage des roses
Des jolis oeufs de Pâques
Un affichage intéressant des chandeliers, composés par des petits œufs, avec des fleurs attachés aux côtés – une décoration de Pâques DIY et originale
Un bon exemple des couleurs de pastel
Ici – même les délices dans les verres sont en couleurs pastel
Une jolie photo d’une bougie et deux œufs
Le violet et une autre couleur de Pâques
Voilà encore quelques bougies œufs
Voilà une table de Pâques avec des fleurs. Les couleurs principales sont le blanc et l’orange
Le lapin de Pâques est devenu un symbole important de la fête la plus importante du christianisme. C’est un symbole ancien de fertilité et de nouvelle vie.
Les jolies oeufs sont toujours une bonne décoration pour votre table de Pâques
Voilà une jolie table avec des lapins en argent décoratifs et des délices sucrés
Et maintenant – pour les tables de mariage
Avec les tables de fête de mariage – le blanc est obligatoire, mais certains couleurs pastel sont aussi choisi parfois comme couleurs principales
Le blanc peut être combiné avec tous les autres couleurs et avoir toujours un effet splendide
Mais pour les mariages – ceux sont normalement des couleurs clairs et positifs qui sont mélangées avec le blanc. Comme vous voyez sur cette photo – les lumières peuvent aussi être un moyen de décoration
Une table simple et pratique dans son élégance
Voici quelques tables en blanc et rouge
Les plus jolies tables de fêtes sont décorées avec des fleurs
Une décoration de table de mariage romantique
C’est une bonne idée de combiner le champagne avec des fraises
Voilà une table en couleurs crême et turquoise
Tables de fêtes en rouge et blanc
Source link
0 Response to "★ Les tables de fêtes - astuces et conseils pour décorer la meilleure table!"
Post a Comment