Inimitable, ce meuble coiffeuse en bois superficiellement carbonisé!
Franchement, on n’avait pas vu avant une chose pareil ! Qui aurait cru que des pièces de bois massif partiellement carbonisées pouvaient donner naissance à un meuble de design si élégant et esthétique ? Pourtant, c’est ce qu’à réussi à faire le designer ukrainien Yaroslav Galant. Artisan et créateur de grande expérience, il a observé que le bois superficiellement brulé a une valeur esthétique et peut être utilisé pour la création de meubles de design original. Le meuble coiffeuse Born 2B Burn est précisément le résultat de cette découverte.
Yaroslav Galant – designer d’une grande imagination
De design néoclassique et de finition en bois carbonisé, il apporte à l’intérieur une touche vintage. Son style, pourtant, s’adapte à tout design intérieur car ce meuble coiffeuse représente en soit un point focal. Le designer lui-même partage certains secrets sur l’élaboration de cette pièce unique. Tout d’abord, les différents éléments qui composent le meuble sont superficiellement carbonisés à une température d’environ 1000°C. Cette technique permet de traiter la surface qui devient noire, tout en gardant son relief et sa texture originale.
Relief et texture du meuble coiffeuse
La structure et la solidité du matériau est préservée car il ne s’agit que d’une carbonisation superficielle. Après refroidissement, le meuble est imprégné d’une essence spéciale – epioftonol – brevetée par Yaroslav Galant. A la fin, le meuble coiffeuse est verni pour apporter de la brillance au relief et aux irrégularités du bois brulé. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le résultat est époustouflant. Sur chaque centimètre, on admire les motifs authentiques que le bois brut a rendu grâce à la carbonisation.
Technique de carbonisation superficielle
Un design vintage recherchéLe cœur du matériau est préservé
Un grain de bois uniqueBois carbonisé, imprégné d’essenceSource link
0 Response to "Inimitable, ce meuble coiffeuse en bois superficiellement carbonisé!"
Post a Comment