Idée crédence : quel matériau, quelle apparence ?
La crédence cuisine est un élément essentiel pour une cuisine pratique et jolie. En général, la vie d’une cuisine est estimée à 10 ans, mais les tendances et les goûts évoluent plus vite. Envie de relooker sa vieille crédence ou bien d’installer une nouvelle ? Quel matériau choisir et pourquoi ? Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées inspirantes pour votre cuisine, nous vous invitons à découvrir notre sélection de crédence cuisine de matériaux et de styles différents.
Idée crédence en bleu dans cuisine moderne avec îlot central
La crédence est disponible dans plusieurs matériaux et couleurs. Elle se décline en acier inoxydable, en verre, en stratifié, en résine, en bois, en corian et même en béton ! Rien ne vous oblige à utiliser un seul matériau. Vous pouvez en faire non une, mais plusieurs crédences de matériaux et de couleurs différents. Pour un intérieur harmonieux, nous vous conseillons d’accorder votre crédence aux meubles et aux rangements déjà présents dans votre intérieur de cuisine. Vous pouvez soit accentuer les contrastes soit les unifier. C’est une question de goût.
Idée crédence pour cuisine en blanc
La crédence est souvent aménagée avec des barres de suspensions, des étagères ou bien des casiers. C’est une solution très pratique si vous voulez avoir à portée de la main vos outils quotidiens. Son rôle est à la fois décoratif et fonctionnel. Placé entre le plan de travail et les meubles du haut, c’est un élément qui habille le mur pour le protéger. Pour cette raison, le choix d’un matériau résistant est primordial.
Idée crédence pour style minimaliste : carrelage blanc à petits carreaux
Choisir une crédence en carrelage est une solution plutôt pratique. Ce matériau existe en couleurs et en dimensions différentes. De plus, il peut imiter une large gamme d’autres matériaux : le béton, le bois, le métal. Il est très résistant aussi bien à l’humidité qu’à la chaleur. L’entretien est facile, un coup d’éponge suffit pour le nettoyer.
Crédence en acier avec relief pour les fans de l’hygiène
Saviez-vous que le métal est le matériau star des maniaques de l’hygiène ? L’acier inoxydable offre une surface brillante, alors que le zinc est plutôt d’apparence naturelle. Le métal est très résistant. Il ne craint ni l’humidité ni la chaleur. Pour le nettoyer, un chiffon mouillé et un produit ménager sont suffisants.
Crédence stratifié en bois
Le stratifié est proposé sous la forme de feuilles à coller, il est idéal si vous voulez masquer les imperfections ou le mauvais état de votre mur. Facile à entretenir, son seul inconvénient est qu’il ne peut pas être installer devant les plaques de cuisson.
Carrelage stratifié et jaune
Le verre est disponible sous la forme de panneaux ou de carreaux avec une épaisseur de 4 à 6 mm. Il existe dans une belle palette de couleurs : blanc ; rouge, jaune, noir, bleu, vert. Ses grands avantages sont l’absence de joints et sa résistance. Il n’est pas particulièrement fragile, mais il faut faire attention lors de son installation.
Crédence pour cuisine en verre blanc dans intérieur moderne
Le Corian est une autre solution. C’est un matériau composite. Il est connu pour sa résistance. Ce matériau est proposé sous la forme de plaques de grande taille (de 6 à 13 mm). Il est souvent réalisé sur mesure, ce que le rend une solution plus chère. Vous pouvez également opter pour une peinture acrylique lessivable. Elle empêchera les taches de graisse de salir le mur. Elle existe en large palette de coloris. C’est une solution peu coûteuse et pratique.
Crédence en verre avec dessins anciens
Si vous voulez relooker votre ancienne crédence, pas besoin de l’enlever. Vous pouvez fixer la nouvelle directement sur l’ancien revêtement. Cela évite des travaux lourds et compliqués. C’est une solution pratique, mais toutefois son inconvénient principal est le fait qu’elle réduira la profondeur du mur et du plan de 2 à 4 cm. Si vous disposez d’un petit espace, c’est mieux de ne pas superposer les crédences. Si votre pièce est grande, vous pouvez vous le permettre.
Crédence bleue en verre
Crédence verre en bleu clair
Crédence stratifiée en bois
Source link
0 Response to "Idée crédence : quel matériau, quelle apparence ?"
Post a Comment