Douche à l’italienne avec robinetterie moderne en 99 images
La douche à l’italienne est une solution moderne qui s’accommode aisément à toutes les salles de bain et qui offre plein d’avantages à leurs propriétaires. Elle s’intègre sans problème même dans les salles de bain de très petite surface et elle existe en plusieurs variantes : complétement ouverte, semi-ouverte ou fermée. Appelée parfois aussi « douche de plain-pied », elle est accessible et fonctionnelle pour tous les membres de la famille : enfants, parents et personnes âgées. A condition d’être munie d’un carrelage convenable ou d’un caillebotis, cette douche peut être utilisée en toute sécurité par des personnes de tout âge.
Douche à l’italienne de design minimaliste avec paroi en verre et douchette encastrée
Les designers adorent travailler avec des douches de ce type parce qu’elles s’inscrivent très bien dans toutes sortes d’intérieur, grand ou petit, contemporain ou vintage. D’ailleurs, la douche italienne n’est pas un bijou reservé uniquement aux propriétaires d’appartements et de maisons modernes. A l’aide d’un peu de travaux de réaménagement, elle peut s’adapter même aux intérieurs plus anciens grâce à des kits spécifiques et à des receveurs plats. De point de vue de l’entretien, la douche ouverte est très facile à nettoyer, surtout si elle est complétement ouverte. Compte tenu de toutes ces caractéristiques, on comprend vite pourquoi cette douche est devenue tellement populaire parmi les Français !
Douche à l’italienne semi-ouverte avec colonne moderne et paroi en verre
Quand on parle de l’aménagement d’une salle de bain avec douche italienne, on s’attarde souvent sur la question du choix du paroi et sur les types de receveurs. On le sait : la douche italienne se caractérise par son siphon encastré et par un sol en légère pente, conçu pour faciliter l’écoulement de l’eau. Cet espace dispose aussi d’un receveur spécifique qui est « invisible » parce qu’il est encastré dans le sol et, le plus souvent, carrelé. Mais, de nos jours, il existe aussi des receveurs prêts à l’installation, faits en matériaux modernes, qui sont extra-plats et qui peuvent être accommodés au revêtement de sol d’une douche de ce type. Quant aux parois, les propriétaires peuvent s’en passer complétement ou choisir un modèle de douche semi-ouverte avec paroi en verre ou avec un mur massif. Mais qu’en est-il de la robinetterie ? Existe-t-il des règles à respecter ou à éviter absolument pour obtenir une salle de bain avec une « vraie » douche italienne ? Faut-il privilégier une sorte de mitigeurs ou de douchettes plutôt que d’autres ? Tant de questions que les propriétaires se posent souvent et que nous allons envisager dans les paragraphes suivants.
Douche à l’italienne encastrable design par Sophie Girard
Pour beaucoup d’experts de l’aménagement intérieur de salles de bain, la vraie douche italienne doit absolument disposer d’une robinetterie encastrée. De fait, celle-ci est vue comme contribuant à l’aspect authentique de la douche en évoquant des associations avec son passé qui remonte à l’Empire romain. Mais, aujourd’hui, un grand nombre de propriétaires sont aussi séduits par d’autres solutions qui se distinguent par un air plus moderne. Et c’est là une tendance qui n’a rien d’étonnant. Car, rappelons-le, la douche italienne est très adaptable et elle a conquis depuis longtemps les salles de bain de style moderne. Du coup, elle s’ouvre aussi à des colonnes de douche et d’autres accessoires chic et actuels.
Douche à l’italienne ouverte avec robinetterie encastrable
Les robinets mitigeurs et mélangeurs encastrés sont donc préférés par les designers pour leur look authentique. Toutefois, aujourd’hui, vous pouvez acquérir des mitigeurs pratiques et fonctionnels, équipés d’un thermostat, de systèmes d’hydromassage ou qui vous permettent de faire des économies d’eau. Cette dernière option est d’ailleurs recommandée pour les douches italiennes parce que celles-ci ont généralement une consommation d’eau élevée. Quant à la tête de douche, elle existe également en versions très intéressantes : lumineuse, avec effet « pluie » et, bien sûr, en formes et matériaux très variés !
Douche à l’italienne ouverte dans salle de bain de style zen
La colonne de douche, quant à elle, comprend plusieurs éléments, comme le mitigeur, un pommeau de douche et une douchette. Certaines colonnes disposent aussi d’accessoires pour hydromassage qui contribuent au bien-être et à la relaxation de leurs utilisateurs grâce à un effet spa. Toutefois, ces colonnes sont connues pour avoir un débit d’eau assez important : elles sont donc à éviter par ceux qui ont une douche italienne complétement ouverte. En ce qui concerne le look qu’elles apportent à la salle de bain, les colonnes sont considérées comme une solution très esthétique et moderne.
Idée déco de douche à l’italienne encastrée avec sol en bois
Pratique, jolie et moderne, la douche italienne s’est déjà imposée dans les maisons d’une très grande majorité des Français. Si vous êtes séduits par l’idée d’aménager votre salle de bain avec une douche de ce type, vous allez sans doute tirer profit de notre galerie de photos :
Salle de douche italienne de design moderne
Idée de salle de bain moderne : idée de douche sans paroi
Photo de salle de bain moderne avec douche ouverte
Exemple de salle de bain italienne moderne
Décoration de salle de bain italienne avec douche encastrable
Modèle de salle de bain avec douche ouverte moderne
Idée de salle de bain avec douche à l’italienne de design moderne
Déco de salle de bain avec douche italienne, colonne et parois en verre
Exemple de salle de bain avec douche italienne et colonne
Idée déco de salle de bain avec douche à l’italienne moderne
Receveur plat pour douche italienne avec colonne
Receveur extra plat avec douche italienne et colonne ouverte
Idée de receveur de douche et salle de bain italienne avec colonne moderne
Douche à l’italienne en bois de style moderne
Aménagement de douche de salle de bain italienne avec receveur moderne et colonne
Petite douche à l’italienne de design moderne semi-ouvert
Idée de paroi de douche semi-ouverte de salle de bain italienne encastrée
Modèle de douche italienne avec colonne et mitigeur posé moderne
Idée de paroi de douche italienne encastrable
Exemple de mitigeur de salle de bain à l’italienne moderne
Comment installer une douche italienne avec colonne et receveur moderne
Idée d’installation de douche italienne de design moderne
Idée de salle de bain de design italien avec barre
Déco de douche encastrable de salle de bain italienne
Photo de douche italienne avec robinetterie moderne
Douche à l’italienne moderne et douchette avec effet pluie
Photo de douche à l’italienne encastrée
Déco de salle de bain italienne avec douche
Aménagement de salle de bain avec douche à l’italienne
Colonne de salle de bain italienne de design moderne
Colonne de design moderne pour douche à l’italienne
Idée de colonne de douche à l’italienne
Source link
0 Response to "Douche à l’italienne avec robinetterie moderne en 99 images"
Post a Comment