Cuisine noir et bois : un agencement harmonieux
La couleur noire n’est que rarement choisie comme couleur dominante dans les intérieurs classiques. Pourtant, elle s’associe à l’élégance et au style. De nos jours, cette couleur est devenue un choix fréquent pour l’aménagement et la décoration des intérieurs contemporains. Il est intense, moderne et capable à s’intégrer dans toutes les pièces et de coller à tous les styles d’intérieur. Cependant, une pièce aménagée entièrement en noir deviendra trop sombre. Comment intégrer et adoucir la présence dominante de cette couleur dans une pièce à vivre ? Voici la réponse : il faut la marier ! Avez-vous déjà pensé au mariage noir et bois ? C’est une union qui demeurera heureuse. Aujourd’hui, nous allons consacrer notre article au charme de la cuisine noir et bois. Nous vous invitons à découvrir notre sélection de 75 exemples de cuisines différentes pour trouver des idées et découvrir comment faire entrer le noir dans votre intérieur de cuisine. Voici les réponses…
Cuisine noir et bois avec éléments en blanc et jaune
La couleur noire, tout comme le blanc, n’est pas une couleur à proprement parler. Pourtant, il regroupe toutes les caractéristiques d’une couleur et il donne le ton dans la décoration. Facile à associer, il prend place dans toutes les pièces et il n’est à interdire nulle part. Souvent le noir est perçu comme austère, trop sombre et imposant. Actuellement, on découvre de plus en plus son charme et son pouvoir décoratif pour, au final, le qualifier d’élégant et de discret. Désormais, il s’installe sur les murs avec une peinture mate – intense et raffiné – sur les meubles, les luminaires et la décoration. Il s’associe facilement à des tonalités naturelles ou à des teintes pastel. Il est sûr que sa présence donne du caractère à chaque pièce. Ce sont les petits détails qui font la différence et qui révèlent sa beauté et sa pureté.
Cuisine en noir et bois très élégante et moderne
Vous pouvez utiliser le noir par petites touches. En peinture et en petite quantité, cette couleur sert à souligner les lignes architecturales pour donner un peu plus d’allure à de petits espaces. Dans un intérieur, le noir peut être présent sous formes différentes. En petite quantité, c’est aussi une couleur qui met en valeur. Les cadres sont souvent noirs. Il peut aussi habiller les poutres, les escaliers, les encadrements de portes ou de fenêtres pour souligner leur beauté. Dans un intérieur où les couleurs claires prédominent, on peut toujours l’accentuer et le rendre plus élégant en ajoutant des éléments noirs.
Cuisine en noir et bois avec luminaires en suspension blancs
En grande quantité, le noir sublime les autres couleurs. Il permet de faire ressortir les meubles et la décoration qui seront placés devant lui. Vous pouvez, par exemple, peindre vos murs en noir. Dans ce cas, il faut bien choisir l’éclairage. En fonction de la lumière qu’il réceptionne (naturelle ou artificielle), le noir peut changer de teinte. Les luminaires en suspension lui donneront du dynamisme tandis que les lampes à pied ou à poser à la lumière tamisée créeront une ambiance cosy et discrète. Le noir est une couleur caméléon. Marié avec le doré, il donne une sensation de luxe et d’exclusivité. Associé au marbre, le noir se révèle moderne et design. Associé à l’acier inoxydable, il devient ultra-moderne et futuriste. En duo avec le bois, le noir se voit doux.
Cuisine noire et bois avec îlot central et éléments décoratifs rouges
La couleur naturelle et claire du bois se marie à merveille à la couleur noire. Sa belle finition, son charme authentique et son côté naturel adoucissent l’intensité de la couleur noire. De plus, ce matériau est très prisé dans les intérieurs contemporains de style nordique, minimaliste et industriel. Il apporte une ambiance chaleureuse dans chaque pièce. Pour bien choisir votre mobilier en bois, intéressez-vous avant tout à son origine et s’il vient de forêts protégées.
Cuisine de style scandinave très élégante
Quelles couleurs associer au noir ? En général, on pense le plus souvent au blanc pour créer le duo classique « noir et blanc ». Ce mariage raffiné et contemporain est toujours tendance. Pour un style plus prononcé et personnalisé, vous pouvez essayer d’autres teintes. Pour une ambiance de détente, pensez aux couleurs chaleureuses et douillettes, mais aussi aux tonalités pastel. Pour une ambiance chic et très tendance, vous pouvez choisir la couleur marsala. Peu importe quelle couleur vous allez choisir, l’important est de bien doser les associations…
Eléctroménager noir, îlot central blanc et parquet en bois
Cuisine avec mobilier blanc et noir plus éléments en bois naturel, design Jakub Komrska
Cuisine de style inspiration nordique avec luminaires suspendus design
Intérieur sombre et élégant
Cuisine avec du mobilier noir et surfaces en bois clair, Factory Cat
Cuisine blanche avec mobilier en bois noir
Bois, gris et noir
Cuisine grise avec éléments en noir, blanc et marron
Cuisine noire avec du marbre et du bois
Source link
0 Response to "Cuisine noir et bois : un agencement harmonieux"
Post a Comment