❤ ▷ 1001 + idées pratiques et design pour une verrière industrielle de cuisine
La verrière industrielle de cuisine est un élément déco adopté du style industriel qui se voit de plus en plus dans les cuisines contemporaines. Elle a aussi ses fonctions pratiques. La cuisine moderne est souvent ouverte sur le salon, la salle à manger ou même sur la chambre. La mode des intérieurs à plan ouvert impose la nécessité de trouver des solutions créatives pour délimiter les espaces sans les séparer vraiment. Et avec une verrière industrielle c’est facile et esthétique! Le verre et le cadre élégant d’acier ou d’aluminium créent un magnifique ensemble avec lequel on réorganise et transforme totalement les espaces en leur attribuant un look aérien et décontracté.
Une verrière industrielle de cuisine à portes coulissantes
Quels sont les avantages? Avec les verrières industrielles on sépare optiquement les différentes zones de l’appartement sans briser la vue et sans créer des obstacles sur le chemin de la lumière. En comparaison avec les cloisons opaques et les murs solides, les avantages sont nombreux – les verrières sont le plus souvent des constructions mobiles qui supposent la réorganisation de l’espace immédiate, elles arrêtent les odeurs et les bruits de la cuisine sans vraiment isoler celui qui y est du reste de la famille, avec les verrières coulissantes vous épargnez des mètres carrés et vous faites l’intérieur paraître plus grand, elles sont jolies et mettent un cachet à l’intérieur.
Verrière industrielle de cuisine sur mesure à porte battante
Quelles versions de la verrière industrielle de cuisine? La verrière industrielle de cuisine se décline en plusieurs variantes et styles. D’abord on doit noter qu’on peut choisir entre la cloison vitrée et la verrière. La cloison vitrée est un simple parois qui peut servir de mur transparent entre deux espaces alors que la verrière est composé de plusieurs cloisons vitrées qui peuvent être montées de sorte à former un espace encloisonné. La cloison peut être munie aussi de portes qui s’ouvrent. Donc, on a la possibilité de séparer entièrement sa cuisine de l’espace voisin avec une verrière ou de mettre juste un petit écran transparent du sol au plafond ou haussé à l’aide d’un parapet.
Voici certains types de verrières
- Selon le mécanisme d’ouverture les portes des verrières peuvent être battantes, coulissantes, pivotantes ou pliantes. Les portes pivotantes qui s’ouvrent latéralement gagnent en popularité et se font l’accroche œil de plusieurs résidences contemporaines en style indus.
- des verrières complètes ou des verrières avec des soubassements. Ces dernières vous permettront d’intimiser un peu plus les espaces tout en profitant de de la transparence pour créer des décors sobres.
- les verrières se divisent aussi en verrières à traverses verticales ou horizontales
- elles se déclinent selon le verre utilisé – transparent, translucide ou artistique – avec des dessins et des vitraux
- selon les cadress – aux montants en acier, en aluminium ou en bois
Verrière industrielle de cuisine avec deux ailes mobiles
Dans quelles cuisines on peut installer des verrières? Il n’est pas vrai que les verrières d’intérieur s’adaptent uniquement au style industriel. Aujourd’hui on peut trouver une verrière au cadre en bois, bois blanc ou peint en toute autre couleur. Le design des vitrages est aussi un élément distinctif. Ils peuvent être faits avec du verre dépoli ou translucide et même avoir des vitraux. Ces petites modifications de la verrière industrielle classique ajoutent du caractère aux verrières contemporaines et les transforment en objets décoratifs qui personnaliseront un grand nombre de cuisines en style divers. Par exemple les verrières avec cadre en bois peint blanc ou celles avec vitraux sont convenables pour une cuisine country à l’équipement blanc, beige ou jaune pâle qui est plutôt traditionnel. Pour les puristes qui aiment les versions classiques ou qui cherchent l’apparence brute de l’intérieur, on recommande les verrières épurées en acier.
Une grande verrière à portes tournantes pour délimiter la cuisine du séjour
Dans la plupart des cas une verrière se pose selon les étapes suivantes:
- On fait une ouverture sur un mur déjà existant ou on crée une construction nouvelle assez solide
- On monte le châssis
- On ajuste les vitrages à l’aide de parcloses
Vous comprenez qu’on travaille avec du verre et que ce n’est pas un jeu d’enfant. Lors d’un tel travail on aura des difficultés différentes de caractère technique qui ne sont pas prévoyables. Donc, on vous conseille de faire appel à un spécialiste.
Qu’est-ce-qu’on doit savoir en installant une verrière?
- Tout d’abord on doit noter qu’il existe deux variantes générales pour l’installation d’une verrière – acheter une verrière standard ou faire appel à un spécialiste pour installer une verrière sur mesure, adaptée à votre espace. La deuxième variante vous coûtera plus cher. Une troisième variante est aussi possible – installer une verrière authentique prise d’un vieux atelier.
- Si l’espace est assez grand, on peut installer une verrière à porte battante ou une verrière à deux ailes mobiles mais pour les petits espaces c’est mieux d’opter pour une verrière à portes pliantes ou coulissantes. Pour les cuisines en L on vous propose une possibilité intéressante – installer une cloison vitrée sur un muret à mi hauteur, tout près du comptoir, ou même sur le comptoir de cuisine. Les verrières qui s’installent sur un support sont très design, elles sont superbes pour la délimitation de la cuisine de la salle à manger.
Verrière de cuisine blanche dans un studio mansardé lumineux et sobre
- On vous conseille de privilégier les verrières à un prix moyen et même plus élevé pour être sûrs de leur qualité. Par exemple il est conseillé d’acheter une verrière au verre feuilleté qui ne va pas tomber même quand il se casse, comme aussi de préférer les cadres en acier qui sont sans doute les plus durables et se maintiennent facilement
- Si vous voulez monter seuls votre verrière industrielle, achetez une verrière en kit qui est plus facile à installer. Pour les verrières sur mesure, c’est fortement conseillé de s’adresser à un spécialiste
- Sachez que ce n’est pas autorisé d’installer une verrière à un mur porteur et que le sol doit être bien plat là où vous allez installer la verrière. Vérifiez aussi si le mur est libre de câbles électriques? Ils ne peuvent pas passer par la verrière
- Mettez la verrière en face d’une source de lumière naturelle pour renforcer l’effet de la luminosité augmentée dans la pièce
Séparation créative de la cuisine et la chambre donnant un esprit loft à l’espace
Cloison vitrée et verrière à portes pliantes séparant la cuisine de la chambre
La cloison vitrée noire se marie à merveille avec l’ambiance scandinave
Un espace qui paraît à la fois coquet et brut
Cuisine et chambre séparées avec une grande verrière
Grande verrière d’artiste qui dynamise l’espace sans l’encombrer
Intérieur scandinave aux touches industrielles
Verrière en angle juste pour abriter une grande table à manger tout près de la cuisine
Alliance de styles divers – country chic, classique et industriel
Le comptoir de cuisine est collé à une des cloisons de la verrière
Grande verrière sans traverses qui s’ouvre sur une salle à manger
Une cuisine bien organisée avec deux zones délimitées
Petite cuisine semi ouverte séparée avec une grande cloison vitrée
Joli espace industriel avec deux grandes verrières loft
Espace loft industriel – cuisine et salle à manger
Verrière peinte blanche dans une cuisine rustique industrielle
Magnifique cuisine style loft avec plafonnier impressionnant
Source link
0 Response to "❤ ▷ 1001 + idées pratiques et design pour une verrière industrielle de cuisine"
Post a Comment